Origines

Histoire
Derrière le pseudonyme de Maxime Mandrake se cache un jeune homme de 26 ans. Il fait partie de la nouvelle génération de magiciens mais il est aussi l’un des rares qui aiment l’histoire de cet art ancestral qu’est la prestidigitation. Jeune, réactif et actuel, il garde ce côté vintage et authentique de la Magie. Il se différencie des autres magiciens par son style atypique, mélangeant charme, poésie et élégance pour vous ouvrir le portail de son univers, celui du rêve et de l’imaginaire. Depuis 2018, Maxime Mandrake est membre de la célèbre académie des arts magiques The Magic Castle à Los Angeles.
Origine
Pourquoi avoir choisi Maxime Mandrake comme nom de scène ?
À l’âge de 12 ans, sa passion pour la magie a commencé à prendre de l’ampleur. Décidé à se trouver un nom de scène, le jeune magicien s'est plongé dans les univers qui lui plaisaient. Fan de la saga Harry Potter, la plante magique aux vertus médicinales, "Mandragore", l'a rapidement interpellé. Ce mot se traduit par Mandrake dans la langue de Shakespeare. C’est ainsi que Maxime Mandrake est “né” !
Par la suite, il est tombé sur un vieux comic strip américain “Mandrake Le Magicien” créé par Lee Falk en 1934 et dessiné par Phil Davis. Cette revue inspirée de Léon Mandrake raconte comment le magicien utilise ses pouvoirs pour combattre les méchants.
Cela rejoignait sa volonté de combattre le désenchantement par le rêve...