Origines

Histoire

Si le doute quant à l'existence de la machine à voyager dans le temps alimente encore les conversations des sceptiques, nous n'aurions aucune difficulté à leur démontrer que le magicien belge Maxime Mandrake pourrait être l'un de ces passagers venant d'un siècle passé !

 

Derrière le pseudonyme de Maxime Mandrake se cache un jeune homme de 27 ans. Il fait partie de la nouvelle génération de magiciens, tout en étant l'un des rares à apprécier l'histoire de cet art ancestral qu'est la prestidigitation. Jeune, réactif et actuel, il conserve ce côté vintage et authentique de la magie. Se démarquant des autres magiciens par son style atypique, mêlant charme, poésie et élégance, il vous ouvre le portail de son univers, celui du rêve et de l'imaginaire.

 

Depuis 2019, Maxime Mandrake est membre de la célèbre académie des arts magiques The Magic Castle à Los Angeles. En 2023, toujours à Los Angeles, Maxime a décroché une médaille d'or et une médaille d'argent au championnat du monde des arts de la performance.

Origine

Pourquoi avoir choisi Maxime Mandrake comme nom de scène ?

À l’âge de 12 ans, sa passion pour la magie a commencé à prendre de l’ampleur. Décidé à se trouver un nom de scène, le jeune magicien s'est plongé dans les univers qui lui plaisaient. Fan de la saga Harry Potter, la plante magique aux vertus médicinales, "Mandragore", l'a rapidement interpellé. Ce mot se traduit par Mandrake dans la langue de Shakespeare. C’est ainsi que Maxime Mandrake est “né” !

Univers_Mandrake.jpg

Par la suite, il est tombé sur un vieux comic strip américain “Mandrake Le Magicien” créé par Lee Falk en 1934 et dessiné par Phil Davis. Cette revue inspirée de Léon Mandrake raconte comment le magicien utilise ses pouvoirs pour combattre les méchants.

Cela rejoignait sa volonté de combattre le désenchantement par le rêve...