Le magicien Maxime Mandrake, jeune Brainois de 25 ans : "Fier de vivre de ma passion"

article de presse - la DH

Maxime Mandrake, Brainois âgé de 25 ans, est magicien professionnel depuis ses 18 ans. Il se produisait à domicile le week-end dernier.

Brainois depuis toujours et habitant à Ophain, le magicien aujourd’hui âgé de 25 ans est devenu professionnel à 18 ans. Il gère aujourd’hui sa propre société, et fait même appel à certains de ses collègues pour assurer quelques shows tant il est demandé.

"C'est beaucoup de travail mais j'ai la chance d'en avoir fait mon métier, confie-t-il. À 18 ans, j'ai été engagé par un cabaret, à Lille, pour un contrat de deux ans. Je suis devenu indépendant, et je produis mes propres spectacles ainsi que ceux d'autres magiciens. Pour l'instant, je travaille sur un projet de nouvelle tournée qui m'amènera un peu partout en Belgique, en novembre et en décembre. En Brabant wallon, on passera notamment par Nivelles et Wavre. Ce sera de la grande illusion à l'américaine, avec huit danseuses et danseurs. La première est prévue pas loin d'ici : à Auderghem, le 12 novembre."

Curieusement, s’il est déjà très (re) connu, c’était une des premières fois ce week-end que le magicien brainois se produisait dans la commune où il a grandi. En plein air en plus, et il aime plutôt bien ça, mis à part un petit stress pour ses colombes qui pourraient avoir envie de disparaître un peu plus longtemps que le requièrent certains numéros…

C’est à huit ans, après avoir vu un magicien dans une fête médiévale, que Maxime Mandrake a contracté le virus de la prestidigitation. Efficacement renseigné par ce professionnel sympa, il s’est rendu dans un magasin spécialisé pour se procurer de quoi réaliser ses premiers tours. Et il a ainsi compris qu’il y avait moyen, même à huit ans, de bluffer complètement les adultes.

S’en sont suivies des humanités en option théâtre, et à présent une vie qui conjugue la fantaisie de l’artiste et les responsabilités de chef d’entreprise.

"Je crée un univers particulier à chaque spectacle. Mon but, c'est que le public ressente ce que moi-même, j'aime avoir comme sensations devant un show, explique-t-il. J'aime bien les numéros avec des colombes, la magie de scène, ça me correspond bien. Même si je propose aussi du close-up et d'autres techniques. Aujourd'hui, je fais ce dont je rêvais, et je suis fier de pouvoir vivre de ma passion."

 

Lire l'article complet ici.